mots-d-AL-com

mots-d-AL-com

J’aime / J’aime pas / J’ai peur

On pense souvent se connaître et savoir ce qu’on veut. Puis un évènement vient cogner à notre porte et remet en cause nos certitudes…

Qui suis-je vraiment ? De quoi ai-je vraiment envie ? Qu’est-ce qui me fait vraiment vibrer dans ma vie ? Comment je vois ma vie et comment j’aimerais la façonner ? Quand je dis oui à quelque chose, est-ce ce dont j’ai vraiment envie ou est-ce juste pour faire plaisir, pour qu’on m’aime bien ?

Il me semble essentiel de dresser une carte de moi-même si je veux vraiment aller à la rencontre de l’autre. Si je ne sais pas vraiment ce qui brûle au fond de moi, comment me présenter à l’autre et avoir une relation honnête, saine et équilibrée.
Alors, j’ai décidé de dresser un tableau des j’aime/j’aime pas, en toute transparence. Sans ordre de priorité. Et puis tiens, je vais ajouter une colonne j’ai peur !

 

Listes non exhaustives...

 

J’AIME

J’AIME PAS

              J’AI PEUR

  •   Le chocolat
  •   La musique, beaucoup et variée
  •   Danser
  •   Boire, un peu trop, me griser
  •   Passer du temps avec mes amis
  •   Boire et manger avec mes amis
  •   Préparer un repas avec mes amis, un verre de vin et de la musique
  •   Faire des listes de choses à faire
  •   Savoir où je vais, et dévier une fois sur place
  •   Savoir que j’ai des amis partout dans le monde
  •   Me rappeler que j’ai pas mal voyagé
  •   Rêver de futurs voyages
  •   Passer une journée à lire
  •   Voir des films, souvent
  •   Les bonnes émissions à la radio
  •   Être gentille
  •   Sourire
  •   Rire
  •   Être dans la nature
  •   Le vent
  •   Faire du vélo, mais sans trop de côtes
  •   Faire des randos, mais pas trop difficiles
  •   Me baigner, être dans l’eau
  •   Être seule, pour pouvoir faire ce que je veux quand je veux
  •   Avoir des projets
  •   Les gens gentils
  •   Les gens qui me font rire
  •   Toucher, caresser, câliner
  •   Faire l’amour d’une façon débridée
  •   Parler cru parfois, faire des blagues osées
  •   Charmer sous couvert de blaguer
  •   Me faire belle, porter des robes et des talons
  •   Me sentir sexy
  •   Nager
  •   Skier
  •   Faire du yoga (mais pas trop dur)
  •   Faire du Pilates
  •   Masser
  •   Me faire masser
  •   Mes amis, ce qu’ils m’apportent, comme je les aime et comme ils m’aiment
  •   Ma vie en général. Je suis pas mal chanceuse, comme on dirait au Québec !
  •   L’image que je renvoie
  • Quand je fais quelque chose pour moi, qui me fait vraiment plaisir
  •   La musique trop bruyante (hard, métal)
  •   La soupe techno pop
  •   Me faire réveiller par un réveil
  •   Me voir quand je fais un caprice
  •   Les enfants capricieux (!)
  •   Quand on change mes plans
  •   Quand un homme ne répond pas à mes textos
  •   Les conflits et la violence
  •   Les biographies
  •   Les quenelles et les raviolis en boîte
  •   Les chocolats modernes aux épices et autres bizarreries
  •   Passer mon temps à parler des autres en les critiquant
  •   Les ragots
  •   Courir en montée
  •   Les efforts trop durs imposés par d’autres
  •   Les bullies
  •   Me sentir contrainte
  •   Les shots (mais je les bois quand même)
  •   Les boissons trop sucrées
  •   Les plats trop épicés
  •   Le froid
  •   Les fortes chaleurs
  •   Skier quand il pleut et que la neige est lourde
  •   Me voir procrastiner alors que je pourrais faire un tas de choses
  •   Être le nombre impair dans un dîner
  •   Quand je perds confiance
  •   Me voir faire des choses qui ne me ressemblent pas
  •   Les situations où je ne me sens pas en accord avec moi-même
  • Savoir que je fais quelque
    chose qui n’est pas digne de moi
  • Sentir que je déçois
  • Me dire "J’aurais dû/pu"

 

  •  De tomber en vélo
  •  De skier en pente raide
  •   De vieillir
  •   De ne pas vivre une vraie belle histoire d’amour
  •   De ne pas réussir à réaliser mon rêve d’écriture
  •   De découvrir ce qui se cache tout au fond de moi, et de l’effet que ça pourrait avoir sur moi
  •   De ne pas être à la hauteur (de quoi ? pour qui ?...)
  •   De me dévoiler complètement
  •   De perdre mon essence, mon authenticité, que ce soit dans une relation, dans un engagement…
  •   De ne pas être capable de surmonter cette peur et donc de passer à côté d’une belle histoire d’amour
  •   De tomber gravement malade

 

 



30/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres