mots-d-AL-com

mots-d-AL-com

Une journée pourrie

Aujourd’hui, Elliott a eu une sale journée…

Tout a commencé dès le réveil. Quand il s’est levé, il a marché sur son lego préféré. Bien sûr, il s’est fait mal au petit orteil. Au petit-déjeuner, plus de Nutella !

Une fois à l’école, la maîtresse lui a fait recommencer trois fois son exercice, car il se trompait. Ah là là, quelle sale journée !

À midi, à la cantine, c’était la cata : purée d’épinards au menu… Elliott se dit, que, décidément, tout était contre lui. Mais, le pire de la journée était encore à venir… À la récré, personne ne voulut jouer avec lui. Pauvre Elliott, sa journée était vraiment pourrie.

 

Sur le chemin du retour, il raconta cette horrible journée à sa grande sœur Salomé. Cette dernière eut alors une idée…

La journée n’était pas finie ! On pouvait encore faire quelque chose pour qu’Elliott retrouve le sourire ! Mais chut… Voyons ce qu’elle prépare…

Elle demanda d’abord à Elliott de l’attendre quelques minutes. Elle entra dans le supermarché et sortit quelques pièces de son porte-monnaie. Tant pis pour son magazine préféré. Elle acheta un pot de Nutella, qu’elle cacha dans son sac. Quel goûter ils allaient se faire !

Une fois à la maison, Salomé prêta sa tablette à Elliott, chose qu’elle ne faisait pas souvent, et lui dit d’aller se mettre dans sa chambre.

Pendant qu’Elliott jouait à son jeu favori, Salomé prépara un goûter de fête, sur le thème du Nutella. Tartines, sucettes, gâteaux fourrés… Puis, très rapidement, elle organisa une mini chasse au trésor dans la maison.

Quand tout fut prêt, elle appela Elliott. La tête basse, il entra dans la cuisine… Quelle belle surprise ! Salomé avait dressé une belle table pleine de couleurs pour le goûter. Le sourire retrouvé, il dévora toutes les bonnes choses au Nutella. Quand, après le goûter, Salomé lui tendit le premier indice de la chasse au trésor, Elliott sauta de joie.

 

Ce soir-là, au moment de s’endormir, Elliott remercia sa sœur pour la belle journée qu’il avait passé grâce à elle. Il avait rangé le reste de sa journée dans les mauvais souvenirs à oublier. 

 



22/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres