mots-d-AL-com

mots-d-AL-com

Rangez votre chambre

Mes années au contact direct de la clientèle m’ont nourrie en anecdotes savoureuses. Si j’ai toujours mis un point d’honneur à offrir un service de grande qualité, il m’est souvent venu à l’esprit des réponses toutes différentes de celles que je faisais…

 

J’ai voulu donner vie à ces pensées parfois déviantes en écrivant ce qu’un représentant d’un service  

—          Rangez votre chambre !

Nous, les enfants, entendons ça au moins 100 fois par jour. Quelle est cette maladie qui touche tous les parents ? Je ne vois pas ce qui les dérange si les legos traînent par terre, entourés de nos chaussettes. Après tout, c’est notre chambre. Est-ce que nous allons dans leur chambre pour contrôler que tout est en ordre ? Ils se croient vraiment tout permis. C’est sûr, quand je serai grand, je ne dirai jamais ça à mes enfants. Promis juré.

 

Mais, que se passe-t-il ? Kine ! Kine, j’ai dit ! Où est passé mon sweat Spiderman préféré ? Il me le faut absolument ! Je ne peux pas aller à l’école sans lui. Je cherche partout : dans le placard, sous le lit, dans mon lit… Partout je vous dis !

Maman vient m’aider et finit par le retrouver, caché dans ma boîte de legos sous l’escalier. Qui a bien pu le mettre ici ? C’est un vrai mystère. En tout cas, je suis content de l’avoir retrouvé. Merci Maman.

 

Le lendemain, c’est ma sœur, qui a perdu sa poupée préférée. En la cherchant, elle a déchiré une jupe qui était coincée sous une étagère et a cassé mon super vaisseau spatial en marchant dessus. Elle s’est fait très mal au pied et nous avons pleuré tous les deux.

Le pire, c’est que, par-dessus le marché, Maman nous a grondés. Elle nous a dit que si nous avions rangé notre chambre… bla bla bla… Vous voyez la suite.

 

Après un moment, ma sœur et moi, on a décidé de ranger notre chambre.

Whaou ! Vous n’avez pas idée de ce qu’on a trouvé ! Ma sœur a retrouvé sa poupée, moi, mes chaussettes de foot et ma boîte de stickies, que j’avais perdue il y plusieurs mois. Et je ne vous fais pas la liste complète ! Quand nous avons terminé, on a regardé notre chambre et on s’est dit qu’elle était bien plus jolie et semblait plus grande comme ça. Avec tout ce que nous avions retrouvé et avec cette nouvelle chambre, on a pensé que les grands avaient peut-être un peu raison de nous répéter de ranger notre chambre.

Mais, attention, hein, j’ai dit « peut-être » et « un peu », parce que, quand même, c’est pas très amusant de ranger…

 Qui aurait oublié que le client est roi aurait pu répondre.

 



23/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres