mots-d-AL-com

mots-d-AL-com

Un spermatozoïde, gagné par le trac, attend le top départ dans les starting-blocks...

Un spermatozoïde, gagné par le trac, attend le top départ dans les starting-blocks...

 

 

Mais qu’est-ce que je fous là ??? Je suis pas prêt ! Je le sens pas, mais alors pas du tout. Je suis patraque. J’ai dû manger un truc qui passe pas. Le jarret de porc à la cantine. C’est ça ! Pourtant Roger m’avait pourtant dit de ne pas trop me charger avant le départ. En même temps, il me gonflait avec ses recommandations, ses blancs de poulet et ses plats de pâtes avant les compétitions. Bon, faut dire que ça lui a réussi. Il a gagné tous les entraînements et lors de la grande compétition, il est allé tellement vite qu’on ne l’a jamais revu. Il est sans doute passé dans la ligue supérieure.

En attendant, moi, j’ai pas la carrure de Roger. Je sens que je ne vais pas avoir l’énergie requise. Je ne suis vraiment pas rassuré, surtout avec tout ce qu’on entend dans les médias. Il paraitrait que les plus faibles terminent dans des endroits abominables, étouffés dans des sacs en caoutchouc, noyés par les terrifiantes chasses d’eau... Ça, c’est quand on est pas inscrit dans la bonne compétition. Enfin, c’est Roger qui m’a dit ça. Celui-là, il est pas resté longtemps, mais il a eu le temps de m’en raconter des choses. Il parait que, quand le départ est donné, il faut jouer des coudes, que, soit dit en passant, nous n’avons pas, pour arriver le premier. Mais comment faire sans coudes et arriver où ? Ça, Roger, il a pas su me le dire. Si j’ai bien compris, on doit se laisser porter par un courant assez puissant et courir aussi vite que possible. Il faudra que je pense à me boucher le nez… que je n’ai pas non plus !

Il semblerait que les coordonnées GPS du point à atteindre soient déjà programmées dans notre système à notre insu. Ça aussi, ce n’est pas vraiment fait pour me rassurer. Me savoir contrôlé par une puissance supérieure que je ne connais pas, que je n’ai même jamais vue, ça ne me plait pas vraiment. Et puis c’est quoi ces signes qu’on a inscrits sur nous ? Il y a les XX et les XY. Les XY font les malins, en se moquant de nous, les XX. Ils disent que le gars à la peinture il a eu le hoquet et qu’il a écrit deux fois X. Alors nous, on leur rétorque qu’avec trois pieds ils iront pas loin. XX, XY, quatre pieds, trois pieds, z’avez saisi ? En tout cas, nous les XX, ça nous fait bien marrer. Je me demande qui a décidé des catégories. Là encore, c’est pas très rassurant de ne pas être maitre de son destin, non ?

Moi, si j’ai pas envie d’y aller aujourd’hui, je vois pas pourquoi je devrais y aller quand même. C’est un monde, ça ! Je vous dis que je me sens patraque. C’est pas prudent de prendre la route dans cet état. Pis, y’en a bien assez qui sont prêts. Pourquoi je devrais me forcer ?

J’ai trouvé ! Je vais m’agripper de toutes mes forces pour ne pas y aller….. tout de….ahhhhhh suite….. ahhhhh

 



01/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres